Le Forum national des acteurs de développement qui se tient à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), s'est poursuivi jeudi avec une série des communications. Les 500 délégués présents se sont notamment penchés sur la "Problématique du développement à la base au Togo : Etat des lieux en matière d'initiatives de développement à la base", "Les défis de la pauvreté en Afrique. Quelles solutions pour les communautés à la base ?", "Pour une meilleure harmonisation et coordination de l'aide au développement à la base : expérience des Partenaires Techniques et Financiers" ou encore "Présentation des Piliers du Document de la stratégie de Réduction de la Pauvreté /version complète".
Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la base a personnellement pris part aux débats.Ces assises s'achèveront vendredi par une cérémonie qui devrait être présidée par le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.
Le forum a pour objectif de définir la politique à suivre matière de développement à la base et d'examiner les modalités pratiques de mise en Œuvre permettant de sortir les populations les plus démunies de leur état de pauvreté.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...