Le Togo va prêter des urnes au Bénin

21/02/2008
Le Togo va prêter des urnes au Bénin

Le ministre béninois de la Décentralisation, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Issa Démolé Moko a été reçu mercredi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé à qui il a remis un message du président béninois Boni Yayi, a-t-on appris auprès de la présidence. Issa Démolé Moko était accompagné de son collègue chargé des Relations avec les Institutions, Porte-Parole du Gouvernement Alexandre Hountondji.

"Nous avons été dépêchés par le président Boni Yayi pour porter un message d'amitié et de fraternité à son homologue togolais. Il s'agit d'un message qui a trait à l'assistance que nous demandons au Togo pour l'organisation des prochaines élections municipales au Bénin", a déclaré M.Moko"Il s'agit d'un couplage inédit d'élection et nous avons besoin de deux fois plus d'urnes que normalement. Le président togolais nous a rassuré de la disponibilité du Togo à nous apporter cette aide", a-t-il souligné.

Rappelons que les élections municipales sont prévues le 13 avril prochain au Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.