Le Togo va prêter des urnes au Bénin

21/02/2008
Le Togo va prêter des urnes au Bénin

Le ministre béninois de la Décentralisation, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire Issa Démolé Moko a été reçu mercredi par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé à qui il a remis un message du président béninois Boni Yayi, a-t-on appris auprès de la présidence. Issa Démolé Moko était accompagné de son collègue chargé des Relations avec les Institutions, Porte-Parole du Gouvernement Alexandre Hountondji.

"Nous avons été dépêchés par le président Boni Yayi pour porter un message d'amitié et de fraternité à son homologue togolais. Il s'agit d'un message qui a trait à l'assistance que nous demandons au Togo pour l'organisation des prochaines élections municipales au Bénin", a déclaré M.Moko"Il s'agit d'un couplage inédit d'élection et nous avons besoin de deux fois plus d'urnes que normalement. Le président togolais nous a rassuré de la disponibilité du Togo à nous apporter cette aide", a-t-il souligné.

Rappelons que les élections municipales sont prévues le 13 avril prochain au Bénin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.