Le bureau du CNDS commente les décisions gouvernementales

27/03/2008
Le bureau du CNDS commente les décisions gouvernementales

Le bureau du Conseil national du dialogue social (CNDS), s'est réuni mercredi au palais des congrès de Lomé pour évoquer les décisions du Conseil des ministres relatives au relèvement de l'âge du départ à la retraite au Togo.

A l'ordre du jour également, la question du budget de fonctionnement du conseil et la hausse des prix constatés ces derniers mois dans le pays. Les représentants des syndicats au sein du CNDS ont observé que le gouvernement n'a pas pris en compte toutes leurs remarques concernant les départs à la retraite.

 « Nous avons accepté l'âge fixé pour le départ à la retraite des cadres de catégorie A, mais nous constatons que pour le reste de la fonction publique, le gouvernement ne s'est intéressé qu'aux cadres B et C du secteur de l'enseignement et de la santé. En réalité ce n'est pas ce qui avait été décidé, mais c'est déjà un bon départ, nous poursuivons la négociation » a déclaré l'un des représentants syndicaux.

Le conseil national du dialogue social comprend les représentants du gouvernement, du conseil national du patronat et des centrales syndicales des travailleurs du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.