Le chef du MPDD s'agite comme un diable dans un bénitier

08/01/2021
Le chef du MPDD s'agite comme un diable dans un bénitier

Agbéyomé Kodjo et Nicodème Barrigah-Benissan

L’église catholique a tenu à clarifier sa position après des informations diffusées selon lesquelles elle aurait jouer un rôle de médiation entre le pouvoir et Agbéyomé Kodjo, le leader du MPDD (opposition).

Visé en particulier, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, archevêque de Lomé, accusé d’avoir été approché par le pouvoir et par l’ancien ambassadeur de France afin de proposer un marché à M. Kodjo.

‘C’est un grossier montage’, ont assuré vendredi les responsables de l’église catholique. ‘Tout ce qui a été raconté par M. Kodjo est inexact et non fondé. Le chef du MPDD doit situer l'opinion sur la date et le lieu de ces supposées rencontres’. 

Mgr Barrigah aurait apparement répondu à une demande d’un membre de la DMK qui souhaitait qu’il intervienne pour rapprocher les positions des deux parties et d'envisager une sortie honorable pour chaque camp.

Agbéyomé Kodjo conteste les résultats de l’élection présidentielle de février 2020 dont il estime être le vainqueur. Poursuivi par la justice, il a disparu des écrans radars depuis plusieurs mois.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.