Le temps presse

28/05/2014
Le temps presse

Les concertations politiques entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaire doivent s’achever théoriquement dans 3 jours. Théoriquement car on voit mal comment les participants auront le temps de se mettre d’accord sur les 12 points à l’ordre du jour. Une semaine a été perdue en palabres. Reste à examiner des projets de réformes qui concernent le mode de scrutin, la limitation du mandat présidentiel, la création d’un Sénat, notamment.

L’objectif est évidemment de parvenir à un consensus sur tous ces points, ou au moins sur une partie ; ils seront ensuite soumis à la représentation nationale, c’est à dire à l’Assemblée.

Les discussions se déroulent à huis clos – ce qui est une bonne chose – sous la supervision de l’évêque d’Atakpamé.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2015 ; d’ici là, il devra procéder à des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.