Début de semaine chargée pour le Premier Ministre, Komlan Mally. Lundi, il a reçu plusieurs personnalités à son bureau de la Cité de l'OUA dont une délégation de l'intersyndicale des travailleurs du Togo (ISTT), le bureau de l'Union générale des Syndicats Libres (UGSL), une délégation chinoise conduite par Wang Jiarui et le chef de la mission diplomatique de la République Démocratique de Congo (RDC).
Les syndicats sont venus exposer leurs préoccupations face à la flambée des prix des produits de première nécessité, ils ont également évoqué la question des arriérés de salaires des travailleurs et celle du fonctionnement du Conseil National de Dialogue social récemmentcréé. Le directeur du Département international du PC chinois, le ministre Wang Jiarui, a quant à lui, indiqué à la sortie de l'audience, que ses échanges avec M. Mally avaient porté sur les relations que la Chine entretient avec le Togo et les moyens de les renforcer.
Le chef de la mission diplomatique de la République Démocratique de Congo, a indiqué avoir examiné avec le PM « les voies et moyens pour renforcer les bonnes relations déjà existantes entre le Togo et la RDC ».
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.
Le soft Power chinois passe ses instituts Confucius en Afrique et ailleurs dans le monde.
Un nouveau code du travail été adopté récemment. Sa mise en application sera progressive.
Commentaires
Loading comments ...