Olympio en visite au Togo

15/04/2007
Olympio en visite au Togo

L'opposant togolais et leader de l'Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio, se rendra à Lomé le 26 avril pour le 47e anniversaire de l'indépendance du pays. M. Olympio assistera le 27 avril à cette célébration avec son parti à Kpalimè (environ 120 km au nord de Lomé) et fera ensuite une tournée de sensibilisation dans le nord sur les législatives, a indiqué le secrétaire général de l'UFC, Jean Pierre Fabre.

Les manifestions officielles manquant le 47e anniversaire de l'indépendance se dérouleront à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), selon la présidence.La date du 27 avril avait été un temps délaissée par l'ancien président Gnassingbé Eyadéma -décédé le 5 février 2005 après trente-huit ans au pouvoir- au profit du 13 janvier, date de son accession au pouvoir.

Faure Gnassingbé a décidé de redonner à la journée du 27 avril son caractère "national", suite aux recommandations d'une commission gouvernementale chargée de revisiter l'histoire du Togo.

Gilchrist Olympio, 69 ans, vit en France depuis 1999. Il est le seul leader politique à diriger son parti depuis l'étranger.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.

'Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement'

Coopération

Lomé accueille depuis lundi la 55e session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT).