Olympio en visite au Togo

15/04/2007
Olympio en visite au Togo

L'opposant togolais et leader de l'Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio, se rendra à Lomé le 26 avril pour le 47e anniversaire de l'indépendance du pays. M. Olympio assistera le 27 avril à cette célébration avec son parti à Kpalimè (environ 120 km au nord de Lomé) et fera ensuite une tournée de sensibilisation dans le nord sur les législatives, a indiqué le secrétaire général de l'UFC, Jean Pierre Fabre.

Les manifestions officielles manquant le 47e anniversaire de l'indépendance se dérouleront à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), selon la présidence.La date du 27 avril avait été un temps délaissée par l'ancien président Gnassingbé Eyadéma -décédé le 5 février 2005 après trente-huit ans au pouvoir- au profit du 13 janvier, date de son accession au pouvoir.

Faure Gnassingbé a décidé de redonner à la journée du 27 avril son caractère "national", suite aux recommandations d'une commission gouvernementale chargée de revisiter l'histoire du Togo.

Gilchrist Olympio, 69 ans, vit en France depuis 1999. Il est le seul leader politique à diriger son parti depuis l'étranger.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.