Olympio en visite au Togo

15/04/2007
Olympio en visite au Togo

L'opposant togolais et leader de l'Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio, se rendra à Lomé le 26 avril pour le 47e anniversaire de l'indépendance du pays. M. Olympio assistera le 27 avril à cette célébration avec son parti à Kpalimè (environ 120 km au nord de Lomé) et fera ensuite une tournée de sensibilisation dans le nord sur les législatives, a indiqué le secrétaire général de l'UFC, Jean Pierre Fabre.

Les manifestions officielles manquant le 47e anniversaire de l'indépendance se dérouleront à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), selon la présidence.La date du 27 avril avait été un temps délaissée par l'ancien président Gnassingbé Eyadéma -décédé le 5 février 2005 après trente-huit ans au pouvoir- au profit du 13 janvier, date de son accession au pouvoir.

Faure Gnassingbé a décidé de redonner à la journée du 27 avril son caractère "national", suite aux recommandations d'une commission gouvernementale chargée de revisiter l'histoire du Togo.

Gilchrist Olympio, 69 ans, vit en France depuis 1999. Il est le seul leader politique à diriger son parti depuis l'étranger.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.