Olympio probable candidat à la présidentielle

18/07/2008
Olympio probable candidat à la présidentielle

L'Union des forces de changement (UFC) va désigner son candidat à la présidentielle de 2010 lors d'un congrès organisé les 18 et 19 juillet à Lomé. Gilchrist Olympio a de "très fortes chances" de représenter l'UFC à l'élection présidentielle de 2010, selon plusieurs responsables du parti.

"Les textes régissant le fonctionnement du parti seront également actualisés et les organes dirigeant renouvelés", a déclaré un responsable de l'UFC.Agé de 72 ans, M. Olympio vit toujours en « exi »l en France depuis 1999, mais revient régulièrement au Togo depuis l'arrivée au pouvoir en avril 2005 de Faure Gnassingbé.

Lors des législatives d'octobre 2007, l'UFC avait obtenu 27 sièges au parlement (qui en compte 81), contre 50 pour le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.