Police-médias : trop de préjugés

13/06/2013
Police-médias : trop de préjugés

Les relations entre les journalistes et les forces de sécurité ne sont jamais faciles. Pour décrisper l’atmosphère et permettre un dialogue constructif, à défaut d’une franche coopération, le ministère de la Sécurité, la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), la Céni (Commission électorale nationale indépendante) et le HCDH (Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme) ont organisé jeudi une réunion d’information rassemblant une cinquantaine de journalistes et des représentants de la police et de la gendarmerie.

« Journalistes et forces de l’ordre sont des partenaires privilégiés. Le journaliste fait son métier et le fonctionnaire assure sa mission. Il est normal de se retrouver pour essayer d’aplanir les préjugés, puisque nous avons les mêmes champs d’action », a expliqué Yark Damehane, le ministre de la Sécurité.  

Cette rencontre intervient quelques semaines avant le lancement de la campagne pour les élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.