Pour Fabre, Togo et Libye même combat !

02/07/2011
Pour Fabre, Togo et Libye même combat !

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), qui a rencontré cette semaine des députés français membre du groupe d’amitié France-Togo en visite à Lomé, a tenu à informer ses sympathisants réunis samedi à la plage de Lomé sur la teneur de ses entretiens.

« Nous leur avons demandé pourquoi, ni l’Assemblée nationale française, ni le gouvernement n’avait réagit après l’exclusion des 9 députés ex-UFC ou quant le matériel informatique du parti avait été saisi par le pouvoir RPT au Césal au moment où l’on faisait le décompte des résultats des élections présidentielles du 4 mars 2010 », a déclaré Fabre. 

Si la France intervient dans d'autres pays pour rétablir la démocratie, elle doit aussi le faire au Togo, a souligné Jean-Pierre Fabre ; une allusion à l’intervention en Libye.

« Nous avons également indiqué à la délégation que si elle est vraiment venue en amie au Togo, elle doit alors peser pour amener le pouvoir à se corriger sinon, elle sera considérée comme complice », a encore indiqué le chef de l’ANC assurant que son message avait été bien reçu par ses interlocuteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.