Pour Yamgnane, la formation c’est maintenant !

11/02/2012
Pour Yamgnane, la formation c’est maintenant !

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, a manifestement du mal à justifier à la fois son rôle d’opposant togolais et de conseiller Afrique du candidat socialiste à l’élection présidentielle … française. 

Pour démontrer que son action politique se situe toujours au Togo, il fait circuler dans les rédactions une auto-interview d’explication.

Rien de très passionnant à lire, si ce n’est le passage relatif à son engagement auprès du candidat du Parti socialiste. « Je sais (…) que ma participation à cette campagne me permettra de parfaire moi-même mon expérience politique au service de la démocratie et des droits de l’Homme », explique-t-il.

Bref, une sorte de formation pour l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.