Pour un flop, c'est un flop !

12/03/2015
Pour un flop, c'est un flop !

20 manifestants se dirigent vers la Commission électorale jeudi

Une poignée de membres du collectif des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH- Front Tchoboé) et de certains partis politiques de l’opposition  a été dispersée jeudi par les forces de l’ordre devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Ce groupuscule dirigé par Abass Kaboua (MRC), Raphaël Kpandé-Adjaré (LTDH), Atchadam Tikpi (Parti national  panafricain PNP) exigent l’arrêt du processus électoral en cours.

‘Il faut freiner le processus parce qu’il est vicié, il n’est pas bon et il va déboucher sur la violence inutile au finish. Cest la pire des élections présidentielles que le Togo organise’, a déclaré M. Kaboua, jadis proche du président Gnassingbé Eyadema.Apparemment, l’appel à manifester n’a pas été entendue par la population dont l’immense majorité adhère au principe de la tenue du scrutin présidentiel le 15 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.