Quel progrès !

13/05/2011
Quel progrès !

Amnesty International a publié vendredi son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde. S’agissant du Togo, l’ONG revient sur quelques faits qui ont marqué l’année 2010 en matière de liberté de réunion et d’expression et signale le cas de quelques militants incarcérés lors de l’élection présidentielle et rapidement relâchés.
Amnesty mentionne la dispersion de rassemblements organisés par le FRAC à l’aide de gaz lacrymogène et l’interpellation, pour quelques heures, de deux journalistes lors de manifestations à Lomé.
La simple lecture de ce rapport, qui ne contient aucun fait grave en matière d’atteinte aux droits de l’homme, permet de constater objectivement les progrès spectaculaires accomplis par le pays depuis 6 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.