Recensement : la Céni confirme la date

04/07/2007
Recensement : la Céni confirme la date

Le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives au Togo débutera finalement le 16 juillet, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). "Le recensement va démarrer le 16 juillet. Toutes les dispositions sont maintenant prises pour que les opérations démarrent à cette date", a confié à Republicoftogo.com, un membre de la Céni.

Initialement prévu le 8 juin, le recensement avait été reporté, les partis politiques n'ayant pas envoyé à bonne date, la liste de leurs représentants devant procéder à ces opérations.Mercredi, la CENI a entamé l'acheminement du matériel devant servir à ce recensement dans les différentes régions.

"Si tout va bien, toutes les régions seront servies au plus tard vendredi", a indiqué un membre de cette commission électorale.

Ces législatives sont théoriquement prévues le 5 août. Selon des sources proches de la Céni, cette date pourrait également subir de modification en raison du retard dans le recensement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.