Santé, éducation et essence au menu du Conseil

04/06/2011
Santé, éducation et essence au menu du Conseil

Le Conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi a pris un certain nombre de décisions concernant la crise à l’Université de Lomé; il a également évoqué la grève qui a touché la semaine dernière le milieu hospitalier ; il a enfin décidé de procéder à une augmentation du prix des carburants.
Une hausse devenue inévitable avec la hausse des cours du brut, mais des mesures d’accompagnement ont été prises dans le même temps.
Le Togo, comme la plupart de ses voisins, doit gérer au mieux l’instabilité des prix sur le marché international de l’or noir.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil des ministres.pdf 73,60 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.