Stratégie surannée

07/11/2014
Stratégie surannée

La rue en guise de programme électoral

Jean-Pierre Fabre, désigné candidat à la présidentielle par plusieurs partis d’opposition regroupés au sein du CAP 2015, a appelé ‘les populations de Lomé et de ses environs à se mettre dans les rues pour réclamer des réformes’. On pensait que le chef de l’ANC avait définitivement renoncé à ses meetings hebdomadaires et clairsemés à la plage de Lomé et à ses manifs à répétition, mais apparemment, ce n’est pas le cas.

Cette manifestation programmée pour fin novembre est destinée à permettre l’adoption et la mise en œuvre consensuelles des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute élection au Togo, selon un communiqué publié vendredi par plusieurs petites formations alliées dont le CDPA, le MRC, le PDP ou encore l’UDS.

Un projet de loi sur des réformes constitutionnelles (scrutin à 2 tours et limitation du mandat présidentiel) avait été massivement rejeté par les députés il y a plusieurs mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.