Surprise et espoir

09/09/2008
Surprise et espoir

Les Togolais ont découvert dimanche soir leur nouveau Premier ministre. Pour beaucoup, le nom de Gilbert Houngbo ne leur dit pas grand chose. Il n'appartient pas au personnel politique que l'on a l'habitude de voir à la télé, d'écouter à la radio ou de lire dans les journaux. C'est donc la surprise qui domine. Surprise, mais aussi forte attente.

"Je ne le connais pas, mais d'après ce que j'apprends de lui, il doit être efficace et j'espère qu'il saura soulager la souffrance du peule et surtout reconstruire le réseau routier qui n'existe pratiquement plus" explique à republicoftogo.com un fonctionnaire du ministère des Finances. "Je pense que de par son CV, il n'avait pas vraiment besoin de venir au Togo. Le fait d'avoir accepté ce job montre qu'il veut faire quelque chose pour le pays », ajoute un enseignant qui espère que le Premier ministre s'arrangera pour revoir la situation des enseignants vacataires.

Les Togolais seront fixés lors de son discours de politique générale dans quelques jours devant les députés.

Quant à l'annonce du nouveau gouvernement, elle pourrait intervenir en milieu de semaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.

Travail décent : accord signé avec l'OIT

Social

Une convention a été signée mardi entre le gouvernement et l’organisation internationale du travail (OIT).