Togo-Bénin : des frontières définitives

18/01/2012
Togo-Bénin : des frontières définitives

La deuxième session ordinaire de la Commission mixte paritaire Togo-Bénin s’est déroulée mardi à Lomé. Sujet unique, la délimitation des frontières maritimes et terrestres.

Il n’existe pas de conflit réel à ce sujet entre les deux pays, mais des points restent à clarifier, puis à coucher sur un document officiel.

Ce qu’a d’ailleurs confirmé le ministre togolais de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona (photo), à son collègue béninois de l’Intérieur, Benoît Dégla.

"Cette ferme volonté de nos deux chefs d'Etats d'oeuvrer à la délimitation et à la démarcation de nos deux frontières est un gage pour la pérennisation de la dynamique des relations fraternelles et amicales qui existent si heureusement entre nos deux peuples" a rappelé M. Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.