UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

08/07/2018
UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

Les responsables d'UNIR Maghreb lors de la conférence de presse

Lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine à Rabat, les membres d’UNIR Maghreb (majorité présidentielle) ont renouvelé leur soutien aux réformes menées par les autorités.

Kokouvi Abayili Abassah, le responsable du parti pour le Magreb (Maroc, Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie et Tunisie) a également évoqué la situation politique en rappelant les réformes en profondeur lancées par le gouvernement : limitation du mandat présidentiel, réforme du cadre électoral, financement public des partis politiques et des campagnes électorales …

Il a invité la classe politique, notamment les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, au respect de la Charte des partis politiques et des textes en vigueur. Unir Maghreb demande enfin respect du calendrier électoral.

Les élections législatives prévues en juillet ont été reportées en raison des tensions politiques. Elles devraient avoir lieu au plus tard fin novembre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.