Un dialogue sincère est le meilleur moyen de sortir de l’impasse

17/07/2012
Un dialogue sincère est le meilleur moyen de sortir de l’impasse

L’Alliance démocratique pour la patrie, un parti d’opposition dirigé par Maurice Dahuku Péré, est ouverte au dialogue. «On ne refuse pas une invitation ; nous sommes prêts à rencontrer le chef de l’Etat, à l’écouter et à lui soumettre nos propositions pour qu’ensemble, nous puissions voir comment organiser des élections apaisées au Togo », a déclaré mardi, Ourna Gnanta (photo), l’un des responsables de cette formation.

« Je prends  acte de la volonté  du chef de l’état d’engager un dialogue sincère, à travers un gouvernement d’union où toutes les tendances seront  représentées. Il lui revient maintenant de créer les conditions qui favorisent ce dialogue », a-t-il poursuivi. 

Evoquant la tension politique et les récents troubles survenus en marge de la manifestation organisée par « Sauvons le Togo », M. Gnanta dit ne pas adhérer à la stratégie d’insurrection préconisée par le collectif.

« Le dialogue sincère reste le meilleur moyen de sortie de crise. La rue est un moyen de pression. Après la pression il faut discuter en utilisant l’art de la persuasion qui est une qualité politique. Je suis contre le refus systématique de discuter », souligne-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.