Un plus large accès à l’eau potable

13/02/2012
Un plus large accès à l’eau potable

100 nouveaux forages ont été inaugurés vendredi dans la région des Plateaux. Des ouvrages réalisés grâce à un financement accordé par l’union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le Commissaire de l’organisation, chargé du développement rural, Ibrehima Dieme, a assuré au ministre togolais de l’Eau, Zakari Nandja, qui était à ses côtés, qu’une nouvelle aide viendrait renforcer le réseau d’accès à l’eau potable au Togo.

L’UEMOA avait déjà financé, en 2008, la réalisation de 300 forages équipés de pompes à motricité humaine dans la région Maritime, Kara, et des Savanes.

En photo : Ibrehima Dieme (gauche) et Zakari Nandja

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.