Une capacité à innover et à agir

14/01/2008
Une capacité à innover et à agir

« Synergie des Forces pour le Développement » (SFD). Tel est le nom d'une nouvelle association politique lancée lundi à Lomé. Son initiateur n'est pas un inconnu. Il s'agit de Mey Gnassingbé, déjà à la tête de Jeunesse en mouvement (JEM), une ONG qui aide les populations défavorisées à travers des projets éducatifs ou de santé. « Notre mouvement veut mettre au centre de sa démarche l'action : celle qui libère, vivifie et donne les fruits de ses promesses par l'ouvrage de ceux qui veulent être des soldats du développement » explique Mey Gnassingbé à republicoftogo.com.

La SFD se veut un véritable creuset où viendront se fondre toutes les énergies intellectuelles, morales et matérielles du Togo. « La démocratie ne saurait se limiter à des débats théoriques, à des joutes verbales et des contentieux politiques partisans », souligne M. Gnassingbé. « Ce qui est demandé aux militants, c'est une capacité à innover, à agir et faire preuve d'imagination créatrice ».

L'objectif des animateurs de la SFD est de participer à l'édification d'une économie prospère, à l'amélioration des conditions d'existence des populations et au rayonnement du Togo en Afrique et dans le monde.

L'association se veut clairement ouverte à tous : hommes politiques, confessions religieuses et coutumières, cadres de la société civile, organisations féminines et de la jeunesse.

Pour Mey Gnassingbé, « le train du changement est en route; il faut vite embarquer pour ne pas rester sur le quai et il serait regrettable que la jeunesse perde encore du temps à se déchirer dans d'inutiles et stériles querelles politiciennes », conclut le secrétaire général de l'association.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.