Une délégation de parlementaires, toutes tendances politiques confondues, a entamé mardi une visite de quatre jours à Washington auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Ils ont été accueillis à leur arrivée dans la capitale fédérale par l'ambassadeur du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki.
Les députés Payadowa Boupkpessi (RPT) , président de la Commission des Finances, Kwami Manti (UFC), Komi Kadjaka (RPT) et Antoine Lekpa Gbegbeni, RPT) membres de la même Commission, sont du voyage. Le représentant du CAR, actuellement en mission, n'a pas pu faire le déplacement.Les élus vont rencontrer un certain nombre de responsables des institutions de Bretton Woods.
Des rendez-vous sont prévus avec les administrateurs du Togo à la Banque mondiale, avec ceux en charge des programmes de renforcement parlementaire. Mardi après-midi se tiendra une séance de travail avec la Société financière internationale (SFI) qui exposera ses projets au Togo.
Au FMI, une rencontre est prévue avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique
Les députés auront droit à une présentation sur la politique de prêt en faveur du Togo et une autre sur le processus de l'initiative PPTE et comment le Togo peut bénéficier d'un allègement de la dette.
Des thèmes de première importance pour ces parlementaires plongés au quotidien dans les questions financières et budgétaires.
Jeudi, la délégation sera reçue par des membres du Congrès.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...