Une délégation parlementaire à Washington

20/10/2009
Une délégation parlementaire à Washington

Une délégation de parlementaires, toutes tendances politiques confondues, a entamé mardi une visite de quatre jours à Washington auprès du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. Ils ont été accueillis à leur arrivée dans la capitale fédérale par l'ambassadeur du Togo, Kadangha Limbiyé Bariki.

Les députés Payadowa Boupkpessi (RPT) , président de la Commission des Finances, Kwami Manti (UFC), Komi Kadjaka (RPT) et Antoine Lekpa Gbegbeni, RPT) membres de la même Commission, sont du voyage. Le représentant du CAR, actuellement en mission, n'a pas pu faire le déplacement.Les élus vont rencontrer un certain nombre de responsables des institutions de Bretton Woods.

Des rendez-vous sont prévus avec  les administrateurs du Togo à la Banque mondiale, avec ceux en charge des programmes de renforcement parlementaire. Mardi après-midi se tiendra une séance de travail avec la Société financière internationale (SFI) qui exposera ses projets au Togo.

Au FMI, une rencontre est prévue avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique

Les députés auront droit à une présentation sur la politique de prêt en faveur du Togo et une autre sur le processus de l'initiative PPTE et comment le Togo peut bénéficier d'un allègement de la dette.

Des thèmes de première importance pour ces parlementaires plongés au quotidien dans les questions financières et budgétaires.

Jeudi, la délégation sera reçue par des membres du Congrès.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.

Renforcer la résilience des populations du littoral

Environnement

Le Fonds de l'environnement mondial (FEM) va investir 614 millions de Fcfa dans les deux prochaines années.

Justice est rendue

Justice

Folly Satchivi, un activiste de l’opposition, a été condamné mercredi à 36 mois de prison dont 12 avec sursis.