Vérité et réconciliation : former les journalistes

19/05/2008
Vérité et réconciliation : former les journalistes

Dans le cadre du processus de mise en place de la commission « Vérité et réconciliation » au Togo, envisagée par l'Accord politique global (APG), le Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme a organisé il y a quelques jours un séminaire de formation à l'intention des médias audiovisuels.

« Les journalistes sont les mieux placés pour servir de relais auprès de l'opinion. C'est pourquoi nous avons estimé qu'il fallait leur donner l'information juste à publier afin d'éviter toute confusion » explique Ige Olakumtobo, ancienne représentante résident du HCDH.Le ministre de la Communication et de la Formation civique, Cornellus Aïdam, a pour sa part exhorté les participants à prendre la mesure de leur responsabilité pour traiter les information avec rigueur est justesse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.