2019nCoV : Keep calm

10/02/2020
2019nCoV : Keep calm

Situation presque maîtrisée, selon Chao Weidong,

La situation est sous contrôle, a indiqué lundi l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, lors d’une conférence de presse.

Au 10 février, 40.000 cas ont été confirmés et 900 enregistrés, la plupart touchant des personnes de plus de 60 ans et souffrant de maladies chroniques, a-t-il précisé.

Le taux de mortalité de l’épidémie est de 2,25%. M. Weidong a rappelé qu’il était de 17% pour la grippe saisonnière aux Etats-Unis l’année dernière.

‘Il ne faut jamais sous-estimer la détermination et le dévouement du gouvernement et du peuple chinois ainsi que les potentialités de l’économie chinoise. Les facteurs qui sous-tendent le développement de l’économie de la Chine restent toujours là', a martelé le diplomate.

Il a indiqué qu’il n’avait pas connaissance de ressortissants togolais résidant en Chine infectés par le coronavirus.

Il a conseillé à tous ceux qui prévoient de voyager prochainement en Chine de suivre les consignes des autorités sanitaires locales.

En dehors de la Chine continentale, plus de 350 malades ont été répertoriés dans une trentaine de pays et territoires, et il y a eu deux morts, le premier aux Philippines, le second à Hong Kong.

Plusieurs pays ont interdit les arrivées de Chine et les grandes compagnies aériennes ont suspendu leurs vols en lien avec ce pays. Air China a annulé certains de ses vols vers les Etats-Unis.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bon début de parcours pour Dodji Fanny

Sport

Le Togolais Dodji Fanny participe à la compétition de ITTF-Africa Top 16 Cup qui se déroule en Tunisie.

De l'épidémie à la pandémie ?

Santé

L’épidémie continue de décliner en Chine, selon l’OMS, mais le risque d’une extension sur le reste de la planète s’accroît.

Les réseaux sociaux remplacent le bon vieux bristol

Tech & Web

Ministres et responsables politiques de la majorité présidentielle y vont de leur message sur Twitter ou Facebook.

Salam Salem

Coopération

Depuis des décennies, le Maroc contribue à la formation des cadres africains.