500 chirurgiens se retrouvent à Lomé

06/12/2007
500 chirurgiens se retrouvent à Lomé

Lomé, capitale africaine de la santé ? On pourrait le penser. Après la réunion des experts en médecine traditionnelle, qui s'est achevée mercredi à Lomé, c'est au tour de médecins conventionnels de tenir congrès au Togo. Environ 500 chirurgiens sont rassemblés dans la capitale togolaise. Ils viennent d'Afrique francophone et d'Europe. Leur spécialité, la gastro-entérologie.

Ces spécialistes vont confronter leurs expériences, mais également tenter d'harmoniser les formations et les pratiques qui peuvent varier d'un pays à l'autre.Ce congrès est soutenu par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.