A Lomé, on riz jaune

01/12/2007
A Lomé, on riz jaune

Une cargaison de 9.800 tonnes de riz avarié en provenance du Pakistan a été saisie récemment au port de Lomé par les autorités, a-t-on appris samedi de source officielle. "Les sacs contenaient des matières dangereuses étrangères et de la moisissure", a déclaré aux médias d'Etat le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Yves Madow Nagou. "Nous avons saisi le bateau et toutes les dispositions ont été prises pour que ce stock de riz ne soit pas déchargé", a-t-il précisé.

Les autorités sanitaires du Togo exercent des contrôles fréquents sur les marchandises provenant d'Asie. Qu'il s'agisse des biens de consommation courants ou des médicaments, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.