Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

25/06/2010
 Accord entre le gouvernement et les personnels de santé

Le gouvernement et le Syndicat des professionnels de la santé sont parvenus jeudi soir à un accord qui s’accompagne d’un retrait du mot d’ordre de grève.
Le texte, avalisé par le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), et par le responsable du syndicat, Ekué Dossey, prévoit que l’Etat s'engage à satisfaire l'essentiel des revendications exprimées par les praticiens hospitaliers.

Il s’agit, notamment, de la reprise des travaux de la Commission d'étude et d'élaboration des statuts particuliers du personnel de la santé, l'installation de connexions internet dans les CHU, le paiement des primes de 100.000 fcfa à 950 de l'année 2008, et une prime de 180.000 pour tous les agents du corps médical pour le compte de l'année 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.