Agbata menacé par la grippe aviaire

10/09/2008
Agbata menacé par la grippe aviaire

L'alerte a été donnée mardi par les autorités. Dans un communiqué publié par le ministère de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, on apprend que le village de Agbata vers Avépozo, dans la préfecture des Lacs, aurait été le théâtre de décès massifs de volailles. Un mauvais signe qui laisse présager la présence d'un foyer de grippe aviaire (H5N1).

Selon le communiqué, sur 4500 volailles, plus de 80% seraient mortes brutalement. Le ministère dit avoir pris immédiatement des mesures pour mettre la localité en quarantaine. Un prélèvement a été effectué pour des analyses complètes dans des laboratoires au Ghana et en Italie.

Le ministère réitère l'interdiction d'importation de volailles au Togo et continue d'exercer des contrôles au port, sur les marchés et aux postes-frontières avec le Bénin, le Burkina et le Ghana.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.