Anticiper et prévenir une prochaine épidémie

28/09/2017
Anticiper et prévenir une prochaine épidémie

Le président Faure Gnassingbé

Xavier Crespin, le directeur général de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Cette institution spécialisée de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a achevé deux jours de concertations à Lomé afin de réfléchir aux moyens de mieux combattre les épidémies et de prévenir les maladies non transmissibles.

‘Nos systèmes de santé, notamment les capacités en diagnostics et les laboratoires, n’ont pas été à la hauteur lors de l’apparition d’Ebola dans la région qui a été traité au départ comme le paludisme. C’est dire que nos Etats ont besoin d’être plus performants et d’avoir plus de moyens’, a déclaré M. Crespin à l’issue de l’entretien.

Et pour être beaucoup plus efficace sur le terrain, l’organisation recommande une meilleure coopération entre Etats membres et une mutualisation des équipements et des compétences.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).