Appel au dépistage

02/12/2010
Appel au dépistage

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, qui s’est déroulée mercredi, le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), a appelé les Togolais à la prudence afin de se prémunir contre la pandémie.
La prévention doit être la règle, a expliqué le ministre invitant la population à se rendre dans les centres de dépistage en cas de doute ou après des rapports à risque.
M. Mally a également rappelé que l’Etat prenait à sa charge les patients atteints du sida et qu’ils bénéficiaient des traitements ARV (antirétroviraux), seule parade efficace à ce jour.
La ville de Mango (Préfecture de l’Oti) avait été choisie cette année pour accueillir différentes manifestations autour de cette Journée en présence des organisations internationales et des ONG.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.