Campagne de vaccination contre la polio

10/01/2009
Campagne de vaccination contre la polio

Le gouvernement multiplie les initiatives en matière de santé. Après la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées, il s'apprête à lancer une campagne de vaccination contre la polio. C'est ce qu'a indiqué samedi à republicoftogo.com, une source proche du ministère de la Santé. Le coup d'envoi sera donné le 19 janvier à Dapaong en présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Cette campagne se déroulera sur l'ensemble  du territoire du 19 au 21 janvier."Nous avons constaté quelques cas de poliomyélite dans plusieurs régions du pays et avec nos partenaires, nous avons décidé de mener une action préventive un peu partout au Togo" a confié cette source.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.