Carnet de santé numérique

03/07/2021
Carnet de santé numérique

Assurer un suivi au plus près des malades

Le suivi sanitaire est essentiel. Dans des pays comme Israël, tout le parcours médical des patients est accessible aux professionnels en ligne qui peuvent ainsi gagner du temps et gérer au plus vite les situations d’urgence. Chaque consultation, chaque intervention chirurgicale, chaque traitement, chaque examen est consigné, peu importe les spécialités.

C’est un peu l’idée dont s’inspire Life Saver Card. Un carnet de santé partagé désormais disponible au Togo via une application.

Confidentiel, le dossier médical conserve les données en ligne.

Il permet aux professionnels de santé d'accéder aux informations utiles du patient : antécédents, allergies éventuelles, traitements médicamenteux, compte-rendu d'hospitalisation et de consultation, résultats d'examens (radios, analyses biologiques…), etc.

Les données sont accessibles et évidemment sécurisées. Hormis son propriétaire, seuls les professionnels de santé autorisés (médecin, infirmier, pharmacien…) peuvent le consulter.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.