Cataracte : une ONG américaine se mobilise

31/07/2014
Cataracte : une ONG américaine se mobilise

L’East Texas Medical Center (Tyler Texas) a remis mercredi les clés d’une ambulance d’un nouveau genre à Lewis Swann, le fondateur de l’association chrétienne américaine ‘Croire et voir’. Le véhicule, qui sera expédié au Togo dans les prochaines semaines, est une unité ophtalmologique mobile. Un vrai cabinet médical sur 4 roues spécialisé dans le traitement de la cataracte.

L’East Texas Medical Center a également fait don de 400 paires de lunettes destinées à des patients togolais après leur opération.

‘Croire et voir’ comprend une vingtaine de volontaires dont des chirurgiens et des ophtalmos qui affirment être en mesure de redonner la vue à près de 100 personnes par mois.

Des dizaines de milliers de personnes souffrent de la cataracte au Togo.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.