Coopération médicale

16/02/2019
Coopération médicale

L'hôpital américain de Paris

Olivier Bosc, le vice-président en charge du développement de l’hôpital américain de Paris (AHP), a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé.

Cet établissement situé à Neuilly (à côté de Paris) est prisé des officiels africains et moyen-orientaux qui s’y rendent pour des interventions ou des bilans de santé.

L’Hôpital Américain est une organisation à but non lucratif créée en 1906 par quelques membres de la communauté américaine de Paris. 

A but non-lucratif, l’Hôpital Américain n’a pas d’actionnaires et ne reçoit aucune subvention de l’Etat français ou de l’Etat américain. 

Cet établissement pourrait nouer un partenariat avec l’hôpital Saint-Pérégrin de Lomé dont la première pierre a été posée dans la matinée par le président Faure Gnassingbé.

L’AHP pourrait intervenir dans la gestion et la formation des personnels de du l’unité VIP qui fait partie intégrante du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.