Coopération médicale

16/02/2019
Coopération médicale

L'hôpital américain de Paris

Olivier Bosc, le vice-président en charge du développement de l’hôpital américain de Paris (AHP), a été reçu vendredi par le président Faure Gnassingbé.

Cet établissement situé à Neuilly (à côté de Paris) est prisé des officiels africains et moyen-orientaux qui s’y rendent pour des interventions ou des bilans de santé.

L’Hôpital Américain est une organisation à but non lucratif créée en 1906 par quelques membres de la communauté américaine de Paris. 

A but non-lucratif, l’Hôpital Américain n’a pas d’actionnaires et ne reçoit aucune subvention de l’Etat français ou de l’Etat américain. 

Cet établissement pourrait nouer un partenariat avec l’hôpital Saint-Pérégrin de Lomé dont la première pierre a été posée dans la matinée par le président Faure Gnassingbé.

L’AHP pourrait intervenir dans la gestion et la formation des personnels de du l’unité VIP qui fait partie intégrante du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.

A Cannes, le Togo fait son cinéma

Culture

Essohanam Koutom, le directeur du Cinéma représente le gouvernement togolais au 72e Festival de Cannes.

Le Patio réinvente l’hospitalité à la togolaise

Tourisme

La clientèle d’affaires qui se rend à Lomé est à la recherche d’une hôtellerie originale et authentique qui se démarque des grands établissements internationaux.