Coopération militaire pour lutter contre le sida

24/01/2011
Coopération militaire pour lutter contre le sida

Le Département américain de la Défense remettra jeudi au service de santé des Forces armées togolaises (FAT) du matériel médical, de laboratoire et des équipements de bureaux ; une aide de 160 millions de Fcfa qui s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention du VIH/SIDA initié par l’armée US.
Dans ce lot, des automates d’hématologie et de biochimie, des plateformes de cytométrie à flux, des microscopes de haute précision, des groupes électrogènes, notamment.
Selon l’ambassade des Etats-Unis au Togo, « ce matériel
permettra au service de santé de l’armée togolaise de mieux parer aux nouvelles exigences en matière de prévention, de détection du virus de l’immunodéficience humaine et de la prise en charge médicale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.