De nombreuses huiles sont impropres à la consommation

20/11/2008
De nombreuses huiles sont impropres à la consommation

L'association togolaise des consommateurs (ATC) est montée au créneau mardi pour dénoncer l'utilisation au Togo d'huiles importées impropres à la consommation. L'ATC tire certitude d'une série d'analyses qu'elle a commandité auprès des laboratoires de l'institut togolais de recherche agronomique-SEM-SA.

L'organisation affirme que sur cinq échantillons d'huiles importées au, trois ont été déclarées impropres à la consommation. Il s'agit notamment des marques Nana's, Rosa et Diana qui contiennent des substances nuisibles et toxiques pour l'organisme humain.

L'ATC, promet de mettre à la disposition des autorités les résultats de ces analyses pour les inciter à appliquer l'obligation de contrôle prévue par la loi avant toute commercialisation d'huile dans le pays.

Le Togo importe près de 46 marques d'huile, soit 72% de la consommation nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.