Détente sur le front social

09/12/2013
Détente sur le front social

Après les enseignants du primaire et du secondaire, ce sont les personnels hospitaliers qui ont décidé de reprendre le travail lundi après 72h de grève.

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) souhaite obtenir la mise en œuvre des accords signés* avec le gouvernement. 

Pas de discussions formelles avec les autorités, mais des signes positifs ont été enregistrés qui permettent d’envisager un arrêt définitif du mouvement, a précisé Atchi Walla, secrétaire général du Synphot.

* Les agents de la santé réclament  le paiement des allocations forfaitaires aux agents du budget autonome et assimilé et l’apurement des arriérés occasionnels, la prise en compte de son impact dans le budget 2014, tel que le prévoit l’accord du 7 octobre entre la STT et le gouvernement. Ils réclament enfin le règlement des primes de risques et de contagion pour les personnels émargeant sur le budget COGES, recrutés depuis 2008. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.