Dose d'insuline à la Primature

25/08/2009
Dose d'insuline à la Primature

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a reçu mardi le professeur Jean claude M'banya, spécialiste camerounais du diabète, qui assure actuellement une formation auprès des personnels de santé du Togo. « Le diabète affecte environ 246 millions de personnes à travers le monde et si rien n'est fait, dans vingt ans, on va se retrouver avec 380 de personnes touchées dont 19 millions en Afrique. Il est donc important de mettre en place des structures de diagnostic, de prise en charge et renforcer les capacités du personnel de santé pour prévenir et traiter diabète. Il faut aussi développer la coopération sud-sud dans ce domaine. C'est ce que j'ai dit au Premier ministre », a indiqué le professeur.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre de la Santé, Komlan Mally.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.