Ecobank se préoccupe de la santé

06/11/2018
Ecobank se préoccupe de la santé

Photo de famille à l'occasion du lancement du projet

L’Académie Ecobank, l’université interne du groupe bancaire panafricain basé au Togo, en collaboration avec la Fondation Ecobank, a lancé un programme de développement qui vise à optimiser les systèmes de santé en Afrique par une gestion financière rigoureuse, la formation de cadres efficaces dotés de solides capacités opérationnelles.

Il a été lancé le ministre togolais de la Santé, Moustafa Mijiyawa,

La finalité de ce programme de formation est d’aider les partenaires opérationnels à jouer leur partition dans la création d’impacts durables au sein des communautés qu’ils servent. 

A part le fait d’être responsables des subventions qu’ils exécutent, les partenaires sont censés être à l’avant-garde de la mission d’éradication du VIH/SIDA, du paludisme, de la tuberculose ainsi que des épidémies et doivent en outre développer des systèmes de santé robustes et résilients. 

Ce projet est mené en coopération avec le Fonds mondial de lutte contre le dia, le paludisme et la tuberculose.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football. 

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.