Inauguration d'un Centre de santé à Kanyikopé

07/02/2020
Inauguration d'un Centre de santé à Kanyikopé

Eric Stromayer

L’ambassadeur des Etats-Unis, Eric Stromayer, le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, et le directeur de la Centrale ContourGlobal, ont inauguré vendredi le Centre de santé de Kanyikopé (banlieue de Lomé).

Etait également présent un représentant de l’ONG Alafia qui oeuvre à l’amélioration des conditions de vie des veuves et de leurs enfants en milieu rural.

Dans le cadre de sa politique d’amélioration des soins de santé primaires au Togo, le programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des Etats-Unis a débloqué une subvention pour la construction de l’immeuble principal de ce centre de santé.

Il abrite deux salles de consultation, trois salles de soins, une pharmacie, un système d'approvisionnement en eau et des latrines. 

ContourGlobal, qui gère la centrale thermique de Lomé, a financé pour sa part la construction du second bâtiment. 

Le corps des ingénieurs de l’armée américaine a supervisé le projet et c’est une entreprise américaine, Dover Vantage, qui a mis en œuvre le projet.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cause commune

Culture

Rencontre inédite entre la chanteuse togolaise Valentine Alvares et le rappeur Ghanéen AJ Nelson.

Trop, c'est trop

Faits divers

Un nouveau corps sans vie a été repêché mardi dans le 4e lac de Lomé (qui récupère les eaux de pluie).

Lecture pour tous

Culture

L'OIF appuie le gouvernement pour l'installation de Centres de lecture et d'animation.

Un sport en roue libre

Sport

L’Union cycliste international (UCI) a fait l’impasse sur le Togo. C’est ce qu’affirme Koffi Kpodo, le président de la Fédération togolaise .