Inauguration d'un bureau de l'INAM à Kpalimé

09/04/2015
Inauguration d'un bureau de l'INAM à Kpalimé

La région des Plateaux compte le plus grand nombre d’assurés après Lomé

Les 15000 assurés sociaux des préfectures de Kloto, Agou, Kpelé et Danyi (région des plateaux) n’auront plus à se déplacer jusqu’à Atakpamé ou Lomé pour régler des questions administratives ou faire de la paperasse à l’Institut national d’assurance maladie (INAM). 

Un bureau régional a été inauguré jeudi à Kpalimé (120 km de Lomé) par le ministre du Travail, John Siabi Aglo et par son collègue de l’environnement, André Johnson.

‘Nous souhaitons être au plus près de nos assurés et raccourcir significativement le traitement des demandes. L’ouverture de l’INAM à Kpalimé s’inscrit dans cette démarche’, a expliqué Myriam Dossou, la directrice générale de l’Institut.

La région des Plateaux compte  le plus grand nombre d’assurés après Lomé.

L’Institut national dont les seuls bénéficiaires sont les fonctionnaires et assimilés – 260.000 personnes environ - entend élargir sa couverture aux agriculteurs, aux artisans, au secteur informel et aux plus vulnérables. 

Un développement qui colle aux priorités de Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.