Jumelles fusionnés : appel à l’aide

22/03/2012
Jumelles fusionnés : appel à l’aide

Une jeune femme âgée de 18 ans a accouché mercredi par césarienne à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (80 km au nord-est de Lomé) de siamoises unies par l’abdomen et le foie.

L’équipe médicale a indiqué jeudi qu’elle n’était pas en mesure de séparer les deux bébés, faute d’équipements et de compétences au Togo.

La direction de l’hôpital lance un appel international pour une évacuation des siamoises vers des hôpitaux à l’étranger où des spécialistes pourront procéder à l’intervention chirurgicale très complexe et risquée.

La patiente n’avait fait aucun examen prénatal avant son accouchement.

Les cas de jumeaux fusionnés inopérables sont principalement ceux n'ayant pas un cœur séparé ou qui sont reliés par la tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.