Lancement de la campagne nationale de vaccination

19/01/2009
Lancement de la campagne nationale de vaccination

Le président de la république a lancé officiellement lundi depuis Dapaong (nord du Togo) la campagne de vaccination contre la polio. Cette campagne menée en coopération avec l'Unicef et l'OMS concerne au total 1.444.950 enfants sur l'ensemble du territoire. Objectif : vacciner 95% des jeunes de moins de 5 ans. 30.324 agents vaccinateurs et 3033 superviseurs sont mobilisés dans les 608 centres de santé.

La poliomyélite est réapparue en 2008 au Togo avec 3 cas identifiés au nord du pays, indiquent des sources proches du ministère de la Santé.La campagne va également permettre de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques de l'allaitement maternel exclusif, sur la prévention contre le paludisme ou sur le traitement de la diarrhée.

Près de 9000 enfants décèdent chaque année au Togo avant d'atteindre l'âge de cinq ans, selon les chiffres officiels.

Faure Gnassingbé se trouve à Dapaong dans le cadre de sa tournée régionale des vŒux à la population. Samedi dernier, il était à Kara et la dernière étape de ce tour du Togo s'achèvera mardi à Tsévié.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.