Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

02/04/2009
Le PNLS ne relâchera pas la pression en 2009

Une centaine de participants venus de toutes les régions du Togo ont entamé jeudi à Lomé l'examen des activités du Programme national de lutte contre la Sida (PNLS) pour l'année 2008. De nombreuses actions de prévention et de traitement ont été menées : dépistage précoce, prise en charge médicale, information sur les risques de transmission du virus de la mère à l'enfant, etc…

Le PNLS est l'instance de régulation chargée des campagnes de sensibilisation, de prévention et de traitement des malades. L'organisme entend renforcer cette année son action dans la prévention de la transmission de la mère à l'enfant.Le gouvernement a décidé, il y a quelques mois, de rendre gratuit l'accès aux antirétroviraux (ARV).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.