Le combat continue

04/10/2018
Le combat continue

Des progrès ont été enregistrés, mais pas encore suffisants

Le réseau parlementaire francophone de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme tient une réunion à Lomé jusqu’à la fin de la semaine.

Si la malaria fait encore des ravages au Togo, le combat contre le sida commence à porter ses fruits avec une baisse des infections de l’ordre de 50% en, dix ans. L’objectif des autorités sanitaires est de parvenir à zéro cas d’ici 2030.

Le Togo bénéficie du soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Global Fund pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

L’argent est le nerf de la guerre, mais il n’est pas suffisant. La population doit aussi adopter les bons comportements. Des actions de sensibilisation sont menées en permanence avec des résultats en dents de scie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.