Le combat continue

04/10/2018
Le combat continue

Des progrès ont été enregistrés, mais pas encore suffisants

Le réseau parlementaire francophone de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme tient une réunion à Lomé jusqu’à la fin de la semaine.

Si la malaria fait encore des ravages au Togo, le combat contre le sida commence à porter ses fruits avec une baisse des infections de l’ordre de 50% en, dix ans. L’objectif des autorités sanitaires est de parvenir à zéro cas d’ici 2030.

Le Togo bénéficie du soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Global Fund pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

L’argent est le nerf de la guerre, mais il n’est pas suffisant. La population doit aussi adopter les bons comportements. Des actions de sensibilisation sont menées en permanence avec des résultats en dents de scie.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.