Les fonctionnaires sortent couverts

07/02/2012
Les fonctionnaires sortent couverts

La sécurité sociale pour les fonctionnaires sera bien effective à partir du 1er mars, a confirmé mardi Dramane Adam Batchabi (photo), conseiller technique de l’Institut national d’assurance maladie (INAM),

Les 50.000 dossiers reçus ont été traités. Tout fonctionnaire sera assuré à condition toutefois qu’ils soit détenteur du kit de prestation. La distribution s’effectuera pendant tout le mois de février.

Le Docteur Beweli Essotoma, médecin conseil à l’INAM, a assuré que tous les agents de l’Etat bénéficieraient de l’ensemble des prestations médicales, à l’exception des évacuations sanitaires à l’étranger.

Les prestations couvertes comprennent les consultations, l’hospitalisation, les analyses médicales, les radiographies et les médicaments.

L’INAM prendra à sa charge de 80% à 100% des frais en fonction des cas, le reste étant payé par les assurés eux-mêmes.

A terme, l’institut a vocation à couvrir l’ensemble de la population togolaise et pas seulement les fonctionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.