Lutter contre les faux médicaments

06/06/2007
Lutter contre les faux médicaments

« Le marché illicite du médicament en Afrique ». Tel est le thème central du 8e forum pharmaceutique international de Lomé qui s'est ouvert mercredi. De nombreux professionnels de la santé venus de tout le continent assistent aux travaux. Différents sujets seront abordés pendant les travaux dont le Trafic illicite des médicaments en Afrique de l'Ouest, les enjeux sociaux et économiques du marché illicite du médicament, le circuit des médicaments du marché illicite   ou comment garantir la qualité des médicaments.

Au Togo, comme dans le reste de la région, les contrefaçons constituent un fléau. Il est souvent difficile de différencier le vrai du faux d'autant que certaines pharmacies peu regardantes n'hésitent pas à vendre de faux médicaments. Au mieux ils ne servent à rien, au pire leur composition peut s'avérer dangereux pour la santé.Outre le Togo, de nombreux pays participants se sont enregistrés à ce forum : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Congo, Côte d'Ivoire, France, Gabon, Ghana, Guinée, Inde, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Niger, Pays Bas, RDC, Sénégal, Suisse, Tanzanie, Tchad, notamment.

Visiter le site du Forum

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.

L'UNICEF se mobilise pour aider les enfants des rues

Coopération

Le Togo compterait 7.000 enfants des rues, dont 3.000 rien que pour Lomé.