Mally à Ouaga

02/10/2009
Mally à Ouaga

Le ministre d'Etat Komlan Mally s'est envolé jeudi pour Ouagadougou au Burkina Faso où il prendra part à une réunion ministérielle qui s'ouvre vendredi sur la lutte contre les épidémies dans la sous région. Organisée par le gouvernement du Faso en collaboration avec l'OMS et le programme africain de lutte contre l'Onchocercose, cette réunion  portera sur les questions transfrontalières et regroupera les ministre de la santé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, des deux Guinées, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone et du Togo.

Depuis mardi, un atelier préparatoire a regroupé les experts pour se plancher sur les principales mesures à envisager en vue de renforcer la lutte transfrontalière contre les épidémies de cholera, de la méningite, de la rougeole, de la fièvre jaune, de la fièvre Lhassa, de la poliomyélite et de la grippe H1NI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.

Contrat pro pour Hakim Traoré

Sport

Le germano-togolais Hakim Traoré a signé vendredi son premier contrat professionnel avec VFL Osnabrück (Allemagne).

Une approche innovante de l'agriculture

Développement

La BAD a accepté de continuer à financer le PAIEJ-SP. Une phase 2 est à l'étude.