Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

02/12/2008
Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

A quelques jours du lancement de la campagne intégrée contre le paludisme qui débute le 9 décembre, le ministre de la Santé, Komlan Mally, a tenu mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a rappelé les objectifs de la campagne. Le terme « intégrée » signifie que l'effort portera sur la lutte contre le palu par la fourniture gratuite de moustiquaires imprégnées et en même temps par l'administration de vitamine A et d'Abendazole aux enfants de 0 à 59 mois.

M. Mally a indiqué que son ministère avait mobilisé plus de 5000 agents.Une campagne de publicité à la radio et sur les chaînes de télévision permettra d'informer la population

Le coût total de cette campagne est estimée à plus de trois milliards de Fcfa supporté par le Togo et différents partenaires au développement. Elle cible 1.158.000 enfants.

D'après des études menées en 2007 par les services techniques de la santé, les foyers disposants d'une moustiquaire imprégnée représentent environ 57% et les enfants de moins de 5 ans qui en bénéficient représentent 35%.

L'objectif est d'élever ce taux à au moins 60% a précisé le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.