Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

02/12/2008
Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

A quelques jours du lancement de la campagne intégrée contre le paludisme qui débute le 9 décembre, le ministre de la Santé, Komlan Mally, a tenu mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a rappelé les objectifs de la campagne. Le terme « intégrée » signifie que l'effort portera sur la lutte contre le palu par la fourniture gratuite de moustiquaires imprégnées et en même temps par l'administration de vitamine A et d'Abendazole aux enfants de 0 à 59 mois.

M. Mally a indiqué que son ministère avait mobilisé plus de 5000 agents.Une campagne de publicité à la radio et sur les chaînes de télévision permettra d'informer la population

Le coût total de cette campagne est estimée à plus de trois milliards de Fcfa supporté par le Togo et différents partenaires au développement. Elle cible 1.158.000 enfants.

D'après des études menées en 2007 par les services techniques de la santé, les foyers disposants d'une moustiquaire imprégnée représentent environ 57% et les enfants de moins de 5 ans qui en bénéficient représentent 35%.

L'objectif est d'élever ce taux à au moins 60% a précisé le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fini les tracas

Tech & Web

Une application permettant la réservation en ligne de places de bus vient d’être lancée.

Saisie record à Niamey

Faits divers

Dix-sept tonnes de résine cannabis en provenance du Liban, via le port de Lomé, ont été interceptées par les autorités nigériennes.

La parole est à vous

Coopération

L’union européenne, l’Allemagne et la France ont lancé vendredi une initiative particulièrement originale.

Meilleure gestion de la distribution de l'eau

Coopération

Un séminaire sur la gestion de l'eau s'est ouvert jeudi à Lomé.