Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

02/12/2008
Mally précise les objectifs de la campagne intégrée

A quelques jours du lancement de la campagne intégrée contre le paludisme qui débute le 9 décembre, le ministre de la Santé, Komlan Mally, a tenu mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a rappelé les objectifs de la campagne. Le terme « intégrée » signifie que l'effort portera sur la lutte contre le palu par la fourniture gratuite de moustiquaires imprégnées et en même temps par l'administration de vitamine A et d'Abendazole aux enfants de 0 à 59 mois.

M. Mally a indiqué que son ministère avait mobilisé plus de 5000 agents.Une campagne de publicité à la radio et sur les chaînes de télévision permettra d'informer la population

Le coût total de cette campagne est estimée à plus de trois milliards de Fcfa supporté par le Togo et différents partenaires au développement. Elle cible 1.158.000 enfants.

D'après des études menées en 2007 par les services techniques de la santé, les foyers disposants d'une moustiquaire imprégnée représentent environ 57% et les enfants de moins de 5 ans qui en bénéficient représentent 35%.

L'objectif est d'élever ce taux à au moins 60% a précisé le ministre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.